Approche et compréhension du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Approche et compréhension du RP

Message par Aradaris le Dim 13 Nov - 14:04

► Approche et compréhension du RP ◄

Nous sommes un rassemblement de joueurs, chacun étant différent nous ne pouvons pas appliquer une façon stricte de rédiger des post.
Chacun de vous rédigera à sa façon mais il vous faudra respecter quelques règles pour une concordance des posts.

Tout d’abord les règles de base de français et d’orthographe (cf. http://natharad.forumactif.com/t9-code-de-conduite-du-membre) qui sont d’une extrême importance pour ne pas se retrouver avec des textes illisibles et désagréables à lire.
Nous vous demandons d’aérer votre texte, un pavé ne donne pas vraiment envie alors qu’un texte avec des paragraphes clairs est bien plus attrayant.

Les titres des sujets :

Les RP se déroulent sur des sujets placés géographiquement sur le forum. Chaque catégorie dans le forum correspond à un lieu dans le rp, une ville ou un foret par exemple. Vous devez du coup pour meilleure lisibilité de la part des joueurs poster dans le sous-forum qui correspond à l’endroit où se trouve votre personnage.
Après avoir choisi correctement le sous forum vous avez deux possibilités. Réutiliser un sujet déjà existant ou créer son propre sujet.

Réutiliser un sujet déjà existant peut-être utile si vous décidez d’aller sur un sujet tout à fait banal comme une taverne pour rencontrer des joueurs, une forge, la salle du trône du château…
Si vous souhaitez par contre aller dans un lieu jamais exploré par un joueur, vous devrez du coup créer un nouveau sujet indiquant clairement dans le titre le nom du lieu ainsi qu’une description rapide des environs que chacun puisse se faire une idée.

Les Balises

Il existe trois balises qui rajoute une information sur un sujet :

-[O] Qui veut dire ouvert, n’importe qui peut venir sur ce sujet pour faire du RP, ce sont le plus souvent les lieux publics ou les lieux de rassemblement.

-[F] Qui veut dire fermé. Un sujet fermé est un sujet étant sous la direction du créateur du sujet. Seules les personnes ayant été autorisé hors RP par le créateur du sujet ont le droit de poster sur ce dernier. Cette balise intervient dans le cadre d’un RP commun entre plusieurs personnages ou d’un RP privé comme un entrainement ou une exploration. Les Maitres du Jeux ont néanmoins le droit d’autoriser l’accès à un joueur non autorisé sur ce sujet.

-[E] Pour Event. Ce sont des sujets créent exclusivement par les Maitres de Jeux dans le cadre d’un scénario pour un ou plusieurs joueurs. Seuls les joueurs autorisés par le MJ faisant part du scénario ont un droit d’accès à ce sujet.

Manière de rédiger

Il existe deux façons de RP distinctes, les RP dit rapides et les RP dit complets.

Les RP dit rapides
sont une succession de post de différents joueurs comprenant une action et une discussion, ils peuvent être utilisés quand deux personnages se rencontrent dans un bar par exemple. Le problème de ce RP est qu’il nécessite les joueurs connecté et prêt à répondre au post de l’autre rapidement.

Les RP dit lent sont utilisé pour raconter une partie de la journée d’un personnage, on peut y résumer plusieurs actions et conversation avec d’autres personnages (Joueurs ou PNJ). Les RP dit lent ne nécessite que le joueur jouant son personnage et se doit d’être plus long et rédigé qu’un RP rapide comprenant qu’un maigre nombre de lignes.
avatar
Aradaris

Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2016

Feuille de personnage
Force:
15/25  (15/25)
Intelligence:
15/25  (15/25)
Dextérité :
17/25  (17/25)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum